Les softs et tonics pour se faire plaisir lors d’un apéritif sans culpabiliser

Date
softs tonics

 

Un petit verre entre amis ou à table en famille est plus qu’appréciable. Mais comment se faire plaisir lorsque l’on ne souhaite pas boire d’alcool ? Que vous soyez au régime ou que vous désiriez simplement prendre soin de votre santé, découvrez les softs et tonics les moins riches en calories et en sucres !

 

Quel apéritif choisir pour un diabétique ?

Si vous souffrez de diabète, vous devez vous diriger vers des boissons sans sucres ajoutés et naturellement peu sucrées. Optez de préférence pour des tonics au gingembre, qui ont une faible glycémie, ou vers des jus pétillants si vous préférez le goût fruité de l’abricot ou du citron. Pour réduire les quantités consommées, voici une petite astuce : posez votre verre entre deux gorgées pour éviter de boire par réflexe.

apéritif sans sucre

Quel est l’apéritif le moins sucré et salé ?

Les amuse-bouches

Vous devez également faire attention à ce que vous mangez quand vous buvez. La plupart des snacks apéritifs sont beaucoup trop salés : ils n’apportent aucun nutriment et donnent soif. Privilégiez des apéritifs maison plus légers, comme des crudités avec une sauce au fromage blanc. Si vous manquez de temps, optez plutôt pour des chips de légumes, des tartinades bio aux légumes et épices ou encore des pickles végétaux, que vous pouvez trouver aisément dans notre boutique.

La boisson

Les sodas industriels sont à bannir : ce sont des bombes caloriques ! On trinque à la place avec une bière sans alcool, assez pauvre en sucre (en moyenne 30 à 40 % moins de calories qu’une bière traditionnelle à 5 degrés). Si vous avez envie d’une alternative aux cocktails classiques, prenez un virgin mojito à l’eau gazeuse. Les boissons comme la piña colada sans alcool sont à éviter : la forte quantité de lait ou de crème de coco les rendent plus riches en matières grasses et en sucres.

Comment faire un apéritif dînatoire facile ?

Vous imaginez les boissons sans alcool comme fade et ennuyeuse ? Les softs et drinks vous permettent de créer des boissons non alcoolisées et des cocktails savoureux. Et qui sont loin d’être réservés aux femmes enceintes ! Pour répondre aux envies des consommateurs, les marques font preuve d’innovation et offrent de nombreuses possibilités gustatives et olfactives. Les softs et drinks sont très bons, en plus d’être nutritionnellement plus intéressants (sources de vitamines et minéraux). Vous pouvez par exemple :

  • Faire une sangria sans alcool : mélangez les jus de fruits et le sirop dans un saladier. Lavez, épluchez et coupez les fruits choisis, puis ajoutez-les au mélange. Faire macérer pendant 12 heures au réfrigérateur et déguster bien frais.
  • Tonic à la mûre et au gingembre : mélangez un litre de limonade au gingembre avec 300g de mûre. Ajoutez une pincée de poivre, 1 cuillère à café de cannelle, 3 cuillères à soupe de cassonade et quelques glaçons.
  • Acheter des softs peu sucrés et savoureux : il existe de nombreuses boissons savoureuses et qualitatives sur KEMIAA.
apéritif dinatoire sans alcool

Plus d’articles